mercredi 4 mars 2009

Sujet : Préparation de la conférence de presse de mercredi 11 mars 2009






Bonjour,
En prévision de la conférence de presse, du mercredi 11 mars à 11h à la MAIRIE de Décines, nous préparons un dossier de presse à l'adresse des médias nationaux qui sera envoyé en fin de semaine.

URGENT !
Nous élaborons un recueil de témoignages de soutien. Il s'agit d'exprimer simplement en quelques mots les raisons de votre soutien à la famille Nekaa. Vous pouvez le signer de vos initiales si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse.



Pourquoi je soutiens la famille Nekaa ?




Vous pouvez faire apparaître votre témoignage en publiant un commentaire ci dessous.


Cordialement
Vincent DUPUY


En cliquant sur "commentaires" vous accéderez à tous les commentaires déja écrits....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi je soutiens la famille NEKAA :

" parce qu'ils sont intégrés au collège." Sidonie

" parce qu'ils sont trop mignons." Christine

"parce qu'une société qui laisse arrêter des enfants est une société qui n'a pas d'avenir." Vincent

" parce que c'est mes amis "Félix

Anonyme a dit…

Pour que notre pays reste fidèle aux valeurs républicaines et humanistes qui en ont fait depuis longtemps une terre d'accueil.

Anonyme a dit…

Parce que pouvoir décider de l'endroit où l'on veut vivre me semble une liberté fondamentale.
Parce qu'il est insupportable que son propre pays oblige des enfants à vivre séparés de leurs parents et à se cacher.

Anonyme a dit…

Laisser ces enfants poursuivre leurs études en France est un acte d'humanité et d'intelligence, c'est aussi un engagement pour leur devenir et une assurance sur le nôtre.

Anonyme a dit…

Parce qu'il est intolérable, dans le pays des Droits de l'Homme et de l'Enfant, qu'un gouvernement prône de telles pratiques,
Parce que, humainement on ne peut tolérer de traiter nos semblables de cette façon,

Parce que, égoïstement je pense à moi et à ma famille, et que je ne pourrai supporter une telle situation, donc elle m'insupporte également pour la famille Nekaa qui fait preuve d'un courage exemplaire.

Dominique BUTEL.
Directrice Ecole Elémentaire Jean Jaurès Décines

Anonyme a dit…

La loi Sarkozy dit que pour pouvoir résider en France il faut parler français, avoir un travail,
cette famille c’est le cas ;
pourquoi alors, ne pas les laisser chez nous. Alors qu'ils sont très bien intégrés.

Jacques David

Anonyme a dit…

Je soutiens la famille Nekaa parce que:
Mr Nekaa, qui a été soigné et a travaillé pendant 3 ans en France, courre un grave danger s'il retourne dans son pays. Ses 4 enfants qui vont à l'école primaire, au collège et au lycée sont tous bien intégrés et ont des projets d'avenir. Il est donc impensable qu'on leur refuse l' asile et les expulse, ce, d' autant que notre pays a su être une terre d' accueil.
Il est humainement inadmissible que l'on soit contraint à séparer les membres de cette famille, à cacher les parents et les enfants dans des familles différentes pour assurer leur sécurité et les protéger d' un sort inacceptable.
Il est impensable qu'AYA, une adorable petite fille de 6 ans, séparée de ses proches, soit malade de peur et désorientée .

Françoise Pagano

Anonyme a dit…

Je soutiens la famille Nekaa, parce que c'est un devoir et un plaisir d'accueillir ceux qui viennent d'ailleurs.
Danièle

Anonyme a dit…

Je soutiens la famille Nekaa pour ne pas avoir honte d'être Française. Je refuse "qu'en mon nom" l'Etat emploie des méthodes indignes et inhumaines.

Christiane Szczepanik

Anonyme a dit…

Parce que je la mérite, moi, ma nationalité ?? J'ai mérité d'aller à l'école de la République ?? Je l'ai méritée ma couverture maladie ?? Honte à cette France qui a oublié jusqu'à sa devise.

Anonyme a dit…

Je soutiens la famille Nekaa parce que les Hommes doivent être libres et égaux. Hadjer et Brahim ont leurs places au collège, on les connait et on ne veut pas qu'ils partent puisqu'ils veulent rester.