lundi 2 mars 2009

HADJER 15 ans , fille ainée du couple NEKAA.

C'est depuis 2ans que je suis en France. J'ai appris à parler français c'était un peu dur mais j'ai réussi et maintenant je suis en 5e. Mercredi je suis rentrée chez moi après le sport et c'est là que j'ai su qu'on allait se faire arrêter le lendemain ou le soir même, on avait tous peur.

J'aimerais rester en France parce que si je retourne en Algérie je vais refaire toute ma scolarité depuis la 6e. Je souhaiterais aussi rester en France pour pouvoir faire des bonnes études parce qu'en Algérie on a pas les moyens pour y aller et pour que mon père puisse se soigner car il a eu un infarctus du myocarde et il doit prendre un traitement à vie qui ne peut pas se procurer en Algérie car c'est trop cher. Je voudrais rester aussi pour faire du sport parce que dans mon pays c'est trop cher pour que je puisse en faire.

Ça me fait plaisir si je peux rester en France et avoir des papiers.


Hadjer Nekaa



Texte lu par Hadjer au moment du parrainage en Mairie

Aucun commentaire: