mardi 16 février 2010

Hadjer entre J Sturla et...Michel Mercier!!!!

10ème anniversaire du Conseil général des jeunes


Le Conseil général des jeunes à fêté ses 10 ans d'existence à l'Hôtel du département. J'ai eu l'occasion de partager ce moment avec Hadjer NEKKA, nouvelle élue au collège Georges Brassens de Décines. L'occasion m'est donnée d'indiquer que le travail mené par ces jeunes conseillers, lors de ce nouveau mandat, portera sur le bien vivre des collégiens dans leurs établissements.
Quatre commissions permettront d'échanger sur le bâti et l'équipement, les transports, les actions éducatives et la santé-prévention.
En partenariat avec «Le Moutard», des forums jeunes citoyens seront organisés au printemps dans chaque collège pour recueillir l'avis des collégiens.
L'objectif de cette démarche participative est d'être plus proche des préoccupations des jeunes.
Chacun sait que cette séquence dans le parcours éducatif d'un adolescent est souvent déterminante pour la suite de sa trajectoire individuelle. Au-delà des questions éducatives, l'environnement, les conditions matérielles et l'attention portée aux élèves sont des éléments qui comptent aussi pour favoriser la réussite scolaire et la socialisation d'un jeune.